- LE PROJET -

UN LIEU PRIVÉ OUVERT AU PUBLIC

Un lieu polyvalent riche d'une programmation évolutive.

Le Chateau de Swann est un lieu privé ouvert au public. Une création originale inspirée par une oeuvre littéraire mythique : "Du Côté de Chez Swann" le premier tome de La Recherche du Temps Perdu. Le Château de la Sinetterie s'est ainsi transformé en Château de chez Swann par l'imagination de son propriétaire Ya Ding écrivain lui-même, et par l'interprétation historique et artistique de Jean Yves Patte.

Le château et son parc offrent au public la découverte et le partage du lieu d'inspiration et d'influence qui a profondément marqué le jeune Marcel Proust.

À partir de 2022, le Château de Swann aura aussi pour vocation d'être une Résidence d'artistes invités qui viendront y trouver l'inspiration et proposer des événements et expositions temporaires. 

escritura_edited.jpg
étoile verte.png

LES RÉSIDENCES D'ARTISTES

À partir de 2022, tout au long de l'année le Château accueillera des artistes écrivains sur invitation personnelle d'un comité littéraire et artistique.

ledomaine copie.jpg
étoile verte.png

LA
VISITE DU DOMAINE

À partir de juin 2021, le domaine s'ouvrira au public sans réservation préalable.

La visite comprend un parcours libre ou guidé par audio book dans certaines salles du château et une promenade dans le parc avec des étapes de découvertes et de réminiscences personnelles.

evenements copie.jpg
étoile verte.png

LES ÉVÉNEMENTS DU CHÂTEAU

Le développement encore en cours du  projet inclut un programme d'évènements culturels et d'animation se déroulant dans le Château et dans le Parc. Le Domaine sera aussi ouvert à certains événements privés